Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Saison culturale : l’Androy doté en semences

Saison culturale  : l’Androy doté en semences

Le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) vient de distribuer des semences de maïs et d’« antaka », une variété de pois, la semaine dernière dans l’Androy, à titre d’appui à la prochaine saison culturale.

Selon le ministère, quelque 3 000 ménages les plus démunis des trois communes du district d’Ambovombe, à savoir Ambanisarike, Ambonaivo et Ambazoavao, sont les bénéficiaires de cette dotation. A ceux-là s’ajoutent, trois autres communes du district de Beloha, les communes de Beloha, de Tranoroa et d’Ikopoky.

D’autres régions

Outre l’Androy, la région Atsimo Andrefana n’a pas non plus été en reste. En effet, 5 000 autres ménages des six communes d’Ampanihy et de Bekily ont aussi reçu leurs parts de semences. A savoir, les communes de Fotadrevo, d’Ejeda, de Gogogogo, de Bekitro, de Belindo et de Bevitrika. En moyenne, entre 500 et 1000 ménages par commune sont concernés par cette action. A titre de mesures d’accompagnement, pour que les semences destinées à la culture ne soient pas consommées, du manioc à raison de 5 kg par famille a également été distribué.

Depuis le début de cette semaine, un temps plus ou moins couvert parsemé de quelques rares épisodes de pluie fine a été enregistré dans la région. Mais la population attend  une « vraie » pluie de saison avant de se lancer dans la culture.

Sera R

Les commentaires sont fermées.