Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana : portes ouvertes à la douane d’Antsiranana

Diana : portes ouvertes à la douane d’Antsiranana

Le service douanier d’ Antsiranana s’est dévoilé au public par une journée « portes ouvertes » tenue dans son enceinte.

Le receveur de la douane locale, Max Zafisolo, a annoncé ses objectifs lors du vernissage de la manifestation à l’Hôtel de la Poste d’ Antsiranana. Pour ce patron, une douane efficace et digne de confiance face à une économie forte doit être mise en place sous sa conduite pour un développement harmonieux du pays. La réussite de sa politique dépend toutefois de la collaboration mutuelle entre les employés de ce service, a-t-il déclaré. Il a aussi révélé l’importance que l’on doit accorder aux formations et recyclages  pour adapter le niveau des prestations aux normes requises sur le plan international. Le travail fait dans la recherche de l’intérêt personnel doit être banni de la douane d’Antsiranana, a averti le receveur Max Zafisolo dans ses directives. L’application stricte de cette nouvelle politique douanière est dictée par la lutte contre la corruption par le biais de la numérisation ayant une valeur juridique et rendant possible la traçabilité des dossiers dans la procédure des matériels.

La réussite de cette stratégie aide à asseoir l’éthique douanière exigée en commerce, d’après les techniciens qui se félicitent de la mise en vigueur de la procédure d’évaluation dans le service actuellement. La trentaine d’employés de la douane d’Antsiranana ont bénéficié de différentes formations dispensées par des missionnaires du ministère de tutelle, en plus des kits douaniers et guides de sensibilisations sur l’éthique distribués à l’occasion.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.