Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antsirabe : le Royaume du Maroc reconnaissant

Un des projets sociaux du Royaume du Maroc au profit de la population malgache prend forme à Antsirabe. Il s’agit de la construction d’un centre de formation professionnelle pour les jeunes  et d’un complexe  hospitalier, respectant les normes internationales. Ce dernier, réservé essentiellement à la santé maternelle et infantile, peut accueillir jusqu’à 70 lits.

La cérémonie de pose de la première pierre de ces infrastructures, dans le fokontany d’ Ambohimanbrivo, s’est déroulée, hier, sous l’égide du président de la République, Hery Rajaonarimampianina et le roi du Maroc, Mohammed VI. Il s’agit d’un legs pour la ville d’Antsirabe. A vrai dire, c’est un signe de reconnaissance de la part du royaume du Maroc pour cette ville qui a reçu le grand-père de l’actuel roi du Maroc, qui a été exilé dans la ville d’Eaux entre 1954 à 1956.

Le maire d’Antsirabe, Andriamasitera Paul Razanakolona, s’engage à prendre la responsabilité concernant les mesures d’accompagnement en faveur des familles qui ont occupé les lieux depuis toujours. Ce numéro un de la municipalité veut faire également en sorte que le reste du terrain qui n’a pas servi  à la construction soit partagé entre ces familles. C’est la municipalité qui va se charger de leur fournir les titres fonciers.

Tanjona et Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.