Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Valorisation du « TAPIA » : l’association Union verte primée à la Cop22

En lice dans la catégorie « Organisations de la société civile », l’association Union verte, de la commune d’ Arivonimamo, région Itasy, a ravi le « Trophée Initiatives climat » grâce à son projet de gestion durable d’une forêt de « Tapia » d’une superficie de 2 445 ha. Un concours organisé dans le cadre de la Cop22 qui a pour but de renforcer et multiplier les initiatives face aux changements climatiques.

Sur plus d’une centaine de propositions éligibles à ce concours, Union verte compte parmi les dix lauréats des neuf pays africains qui ont été choisis. La remise du trophée a eu lieu le 17 novembre au palais Soleiman, à Marrakech Maroc, en présence de nombreuses personnalités. A part le trophée, les dix lauréats ont reçu chacun la bagatelle de 2 000 dollars, environ 6,5 millions d’ariary.

A titre de rappel, une autre association œuvrant dans la protection de la forêt, l’Union Soamitambatra,  a remporté l’année dernière le « Prix Equateur ». Et ce, grâce à son programme de protection et de valorisation des palmiers rares et endémiques de la Grande île. A cet effet, cette association a obtenu la somme de 10 000 dollars.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.