Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur de l’arôme : des normes à respecter

Secteur de l’arôme : des normes à respecter

« Les arômes dans l’industrie agroalimentaire », c’est sous ce thème que le groupe Royal Spirits a ouvert le débat lors d’une conférence organisée hier à Soarano. Avec l’intervention de deux experts internationaux dans ce domaine, cette rencontre a vu la participation des opérateurs dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également des étudiants dans le domaine de la chimie, de la biochimie et du génie industriel.

« Le secteur de l’arôme est en plein essor dans la Grande île, mais il est encore très peu connu sur le marché à Madagascar. C’est  l’un des facteurs du non respect des normes requises dans ce secteur dans le pays, alors que l’utilisation des arômes dans les produits alimentaires doit suivre plusieurs procédés bien précis. Et cela doit être visible sur l’étiquette des produits », a expliqué Christiana Ramanantsoa, assistante qualité auprès de Royal Spirits.

« Cette rencontre a permis de communiquer  les informations sur le monde de l’aromatique, non seulement à Madagascar, mais aussi dans les autres pays. Les étudiants ont pu également voir qu’il y a du potentiel dans ce métier et le secteur est encore accessible », a noté Jean Michel Barbier, l’un des intervenants à cette  conférence.

Royal Spirits est un agent de marque, producteur et distributeur qui comprend plus de 5 00 références de  boissons.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.