Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sava : une maladie porcine à Andapa

Sava : une maladie porcine à Andapa

Une maladie non encore définie menace l’élevage porcin dans le district d’ Andapa actuellement.

Des cas d’épidémie sont enregistrés dans les Communes rurales de Marovato, Andasibe Kobany et Ambalamanasy en plus de ceux qui ont été recensés dans la Commune urbaine d’ Andapa. Les techniciens des services d’élevage local recherchent l’origine de la maladie présentant des symptômes ayant des familiarités à la fois avec la peste porcine classique et la peste porcine africaine et qui frappe la totalité du cheptel du district sans arriver à l’isoler. Des dispositions de prévention ont été prises officiellement par l’interdiction de la circulation  des produits issus de l’élevage porcin entre les différentes communes de la circonscription pour limiter la propagation de l’épidémie. Les victimes présentent de la fièvre symptomatique et ne s’alimentent pas convenablement avant de succomber, selon les vétérinaires qui ont tenté de les soigner.

Cette source de revenus de la majorité de la population locale risque d’être décimée dans les mois à venir, d’après les estimations des autorités sur place.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.