Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre de presse : les journalistes mécontents

L’accueil était digne d’un Sommet international. Du matériel informatique, une connexion internet, des écrans de télévision pour la retransmission étaient à disposition des journalistes au Centre de presse du CCI Ivato. Toutefois, le mécontentement s’est fait ressentir. Interdits d’entrer dans la salle de réunion puis privés de moyens de travail, les journalistes n’ont pu effectuer correctement leur travail hier au CCI Ivato. N’ étant pas inscrite au programme, la réunion du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est déroulée à huis clos hier alors que les journalistes étaient arrivés en nombre sur place dans le but de couvrir l’évènement.

A défaut, ces derniers ont dû attendre dans le centre de presse mis à leur disposition pour l’occasion. Arrivés sur les lieux, les journalistes ont dû faire face à divers problèmes techniques, notamment au niveau du matériel  disponible. Certains se plaignaient que leurs machines ne marchaient pas, tandis que d’autres rencontraient des problèmes de branchement car certains fils n’étaient pas disponibles. Cependant, les techniciens ne pouvaient réellement résoudre le problème. Il semblerait même que les installations ne sont pas tout à fait achevées.

Mais à cela s’ajoute le manque de communication et d’information auprès des journalistes étant donné que personne n’était au courant de ce qui se passait réellement au CCI Ivato. Les journalistes n’avaient d’ailleurs presque pas d’information concernant la réunion du CPF d’hier.

Néanmoins, cette première journée aura permis aux journalistes de se familiariser avec leur lieu de travail le temps du Sommet de la Francophonie.

Tahina Navalona

 

Les commentaires sont fermées.