Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : présentation du Dina à Mahajanga II

Boeny  : présentation du Dina  à Mahajanga II

La région du Boeny poursuit sa mission de renforcement de la sécurisation par la présentation de la charte communautaire « Dinan’i Boeny miray dia » dans ses différents districts.

La charte sur la sécurité a été présentée officiellement et remise aux 75 fokontany des 9 communes composant le district de Mahajanga II à Bekobay. La population de ces collectivités peut déjà mettre en place le comité d’application du « Dinan’i Boeny miray dia » dans chacune des localités, selon les déclarations du préfet de Mahajanga, Lahinirina Fitiavana Ravelomahay, et le chef de región Saïd Ahamad Jaffar. Le dialogue et les demandes d’informations autour du “Dinan’i Boeny miray dia” ont été priorisés conformément aux séances précédentes tenues dans les districts de Soalala et de Mitsinjo. L’afflux de la population à cette cérémonie témoigne déjà son intérêt pour la charte, d’après le maire de Bekobay.

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité dans le Boeny, le député de Mahajanga II a rappelé le maintien de l’opération de sécurisation « Mazava 2016 » débutée par les forces de l’ordre à Antanifisaka-Marovoay sur initiative du président de la République. Le chef de région a précisé en outre que la catégorisation de Bekobay en zone rouge en matière d’insécurité et de vols de  bovidés dans la région l’a incité à organiser cette cérémonie dans cette commune rurale.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.