Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vatsin’ankohonana-Ambohimahasoa : les familles monoparentales priorisées

Vatsin’ankohonana-Ambohimahasoa   : les familles monoparentales priorisées

Les allocations pour les familles vulnérables dans le district d’Ambohimahasoa, dans le cadre du dispositif «Vatsin’ Ankohonana», ont été versées aux  mères de famille, qu’elles soient en couple ou non. Les femmes qui élèvent seules leurs enfants, en tant que mères célibataires, veuves ou abandonnées, ont été priorisées par cet appui du Gouvernement.

Près de 30% des bénéficiaires répondent à ce profil de famille monoparentale. Lequel a été lancé officiellement, hier, dans la ville d’Ambohimahasoa, sous l’égide du ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF), parallèlement avec celui du programme «Let Us Learn» (Lul) ou «Andao hianatra».

Selon les informations, chacun des 6.00 ménages ciblés par le Transfert monétaire pour le développement humain (TMDH) bénéficiera tous les deux mois d’une bourse familiale d’un montant de 20.000 à 40.000 ariary dans le cadre du «Vatsin’Ankohonana». Lequel est déployé dans neuf communes, à savoir Ambohimahasoa, Ankerana, Manandroy, Ambalakindresy, Camp Robin, Fiadanana, Befeta, Ambatosoa et Morafeno.

Le programme «Andao hianatra»,  initié par le MPPSPF et le ministère de l’Education nationale (Men), est basé sur un  transfert conditionnel lié à l’assiduité scolaire, d’un montant de 10.000 ariary tous les deux mois par enfant au collège, de 20.000 ariary pour un enfant au CM2 et 10.000 ariary pour un enfant candidat à l’examen du CEPE. Le «Lul» concerne 931 ménages de six communes, à savoir Ankerana, Manandroy, Ambalakindresy, Ambatosoa, Fiadanana, Camp Robin.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.