Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Semaine du film francophone : des ateliers et projections gratuites au programme

Semaine du film francophone : des ateliers et projections gratuites au programme

A l’occasion du Sommet de la Francophonie, le comité d’organisation du festival Rencontres du film court de Madagascar (RFC) ainsi que Vues d’ Afrique organisent plusieurs manifestations dans le but de promouvoir le 7è art. Ils proposent donc divers ateliers, qui seront animés par des invités étrangers, ainsi que des projections gratuites.

L’agenda  des comités d’ organisations de la Semaine du film francophone, qui ne se terminera que le 27 novembre, s’annonce chargé. Les projections réservées au grand public se dérouleront tous les jours au Cercle germano-malgache (CGM) Analakely. Pour commencer, ils proposent, ce jour, une compilation des meilleurs films courts qui ont participé à ce festival depuis ses débuts.

Des ateliers et conférences à l’IFM

A part ces projections, des conférences s’enchaîneront à l’ Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Cinq invités internationaux animeront ainsi la salle de l’IFM, entre autres, Michel Leclerc, président du conseil d’administration du festival international du cinéma Vues d’Afrique qui va porter, demain, un regard croisé aux divers festivals de cinéma africain. L’actrice et metteur en scène Marie Brassard animera un autre atelier, jeudi prochain, sur le jeu au théâtre. Et le réalisateur Victor Ghizaru parlera de la démarche artistique et technique propre à une micro production documentaire.

Des projections dans diverses écoles

Selon le communiqué de presse, les étudiants des écoles et institutions du CEG 67 ha, LMA et INTH seront particulièrement ciblés pour des séances de projections privées suivies d’un débat. Le film de Laza intitulé « Odyaina » qui raconte l’histoire de Rajery, sera diffusé, demain, au LMA Ampefiloha. Le réalisateur Jean-Daniel Lafond présentera son film intitulé « Un film avec toi », demain, au jardin d’Antaninarenina. Quant à Philippe Lavalette, il proposera, jeudi prochain, son film « Chef Thémis » aux élèves de l’INTH… « Un jour à l’école » de Victor Ghizaru projeté au CGM.

Les animations et la clôture

Vendredi sera réservé aux films animations. Les projections auront lieu au CGM en commençant par le film de Martine Chartrand intitulé « Ame noire », suivi des meilleurs films courts-métrages du festival RFC. Et enfin, la semaine sera clôturée par un ciné-concert qui se tiendra le 27 novembre à l’Is’art galerie Ampasinimalo. Cette soirée sera animée par Band Baraka et Seta Ramaroson.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.