Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IFM : « Les 3 minutes franco’folles » rassemble les artistes

IFM  : « Les 3 minutes franco’folles » rassemble les artistes

Une scène ouverte sur le thème de la Francophonie, «Les 3 minutes franco’ folles» a rassemblé les jeunes amateurs des mots.

«Les 3 minutes franco’folles», qui s’inscrit dans le cadre du 6e Forum international des Caravanes des dix mots, a offert une scène ouverte pour improviser autour des mots clés, samedi dernier, à l’Institut français de Madagascar. Et manifestement, les jeunes ont répondu en masse à cet appel en s’inspirant des disciplines aussi variées que la danse, le slam, le poème, le chant, la vidéo.

L’IFM a affiché salle comble, quelques minutes avant le spectacle, bon nombre de gens se sont bousculés à l’entrée pour trouver la bonne place. «L’aventure de la Caravane des dix mots, c’est aller à la pêche au sens des mots, au-delà de leur propre définition, afin de montrer la richesse et la diversité culturelle que tout être humain porte en lui», a expliqué  Thierry Auzer, l’initiateur du concept.

L’assistance s’est embarquée dans un voyage onirique à travers les quatre coins du monde francophone. Des caravaniers venus d’Afrique du Sud, de Canada, de l’Arménie, de la Côte d’Ivoire, de la France se sont relayés sur scène pour faire étalage de leurs créations. L’association Madagaslam qui a animé cet après-midi, s’est mise dans la peau d’un «pirate», qui est un des thèmes de la Francophonie.

« Plus de 50 pays organisent dans leurs territoires respectifs cet atelier artistique mais l’épicentre de l’événement se déroule cette année à Antananarivo. C’est un grand honneur pour nous d’être si bien accueillis dans la capitale malgache », a ajouté Émilie Georget, directrice de l’association La Caravane des dix mots.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.