Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Wake up Madagascar : « Le peuple se meurt ! »

Le mouvement « Wake up Madagascar » a tenu une autre manifestation, le week-end  à Antaninarenina. L’objectif pour ce mouvement citoyen est d’extérioriser leur mécontentement sur la situation actuelle au pays.

Dans la matinée, les membres ont recouvert leurs corps d’une pancarte avec des messages interpellant les invités du Sommet de la Francophonie. « Honorables invités, le peuple malagasy se meurt. Soyez notre porte-voix auprès de nos dirigeants qui veulent absolument vous cacher les réalités», ont crié les manifestants.

En effet, pour le « Wake up Madagascar », ce Sommet est une occasion pour afficher le vrai visage de Madagascar. Les membres de ce mouvement ont également envoyé une lettre ouverte à la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean. La teneur se résume par leur indignation face à l’organisation et les décisions prises par les dirigeants malgaches relatives à cet évènement.

« Les mesures prises au nom du confort et de la sécurité des prestigieux invités ne servent qu’à cacher le réél quotidien du Malgache de 2016 et pour certains d’entre nous, alourdissent la précarité quotidienne durant la semaine consacrée à la Francophonie (…). Et c’est injuste», s’indignent-ils dans leur missive.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.