Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sommet de la francophonie : trois écoles dotées de fournitures scolaires

Sommet de la francophonie  : trois écoles dotées de fournitures scolaires

Des actions concrètes en faveur de l’éducation. La délégation générale de l’Organisation du XVIe Sommet de la Francophonie a procédé à des dons de fournitures scolaires en faveur des élèves des établissements scolaires publics de la capitale. Il s’agit notamment des Ecoles primaires publiques (EPP) d’Andavamamba, d’Antohomadinika IIG Hangar et d’Andrefan’Ambohijanahary. Cette action marque l’engagement de l’Organisation du XVIe Sommet de la Francophonie (OSF) dans le domaine éducatif. Elle entend également montrer que ce grand rendez-vous international touche la population et en particulier, les jeunes.

La promotion de l’éducation dans le cadre de ce Sommet  ne se limite pas uniquement dans la dotation de fournitures scolaires. Se réunissant la semaine dernière à Mahamasina, les quelque 80 délégués syndicaux membres du Comité syndical Francophone de l’Education et de la Formation (CSFEF) ont convenu de sensibiliser les chefs d’Etat et de gouvernement qui se réuniront dans quelques jours dans la capitale afin qu’ils fassent de l’éducation de qualité la priorité des pays de la Francophonie. Faut-il rappeler que l’Objectif de développement durable (ODD) consacré à l’éducation, auquel les pays francophones se sont engagés, comprend des projets extrêmement ambitieux, notamment la scolarisation universelle au secondaire.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.