Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Don de sang Telma : 265 poches collectées

Don de sang Telma  : 265 poches collectées

Un succès. Des centaines de donneurs bénévoles réguliers du Groupe Telma et de ses partenaires ont répondu présents lors de la campagne de don de sang, organisée du 16 au 18 novembre à Andraharo, Analakely et Tanjombato. Avec un tel enthousiasme, 265 poches de sang ont été récoltées durant ces trois jours de cette action solidaire qui permet de sauver des vies. C’est d’ailleurs le leitmotiv de cette campagne, initiée en 2013 par l’équipe de la Fondation Telma avec comme objectif de contribuer au ravitaillement de la Banque de sang. Laquelle est souvent en rupture de stock, faute de donneurs bénévoles réguliers en nombre suffisant. Ceux-ci ne représentent que 15% des donneurs. Les 85% restants sont juste des donneurs de remplacement.

Selon les informations émanant du Centre national de la transfusion sanguine (CNTS), 60 poches de sang par jour sortent de leur réserve. Les patients qui nécessitent une intervention chirurgicale ou ceux qui souffrent de l’hémophilie ont le plus besoin d’une transfusion sanguine. Le service de l’oncologie se  situe en deuxième place. Un besoin non seulement pour les hôpitaux de la ville des Mille mais aussi pour ceux des périphéries.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.