Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Infrastructures : la nouvelle rocade praticable

Infrastructures : la nouvelle rocade praticable

La construction de la nouvelle rocade reliant le Boulevard de l’Europe à Andohatapenaka, d’une longueur totale de 4,759 km touche à sa fin. La  cérémonie d’inauguration de cette infrastructure s’est tenue hier, en présence de plusieurs personnalités.

Après six mois  de construction, cette  nouvelle route est actuellement praticable, mais quelques travaux restent à entreprendre, notamment la pose d’une dernière couche de revêtement de 5cm après la saison des pluies et une certaine période d’utilisation par les riverains, a précisé une responsable auprès de la société China road and  bridge corporation (CRBC), en charge de la construction de cette route. La construction de la route a nécessité l’implantation de 2 200 pieux souterrains de 7 mètres de long pour soutenir le poids de la chaussée et éviter d’éventuels tassements futurs, a-t-on indiqué auprès de la société CRBC.

Le projet a été réalisé dans le cadre de l’accueil du XVIe sommet de la Francophonie à Antananarivo à partir de mardi prochain, et vise essentiellement à désengorger la circulation sur l’aéroport international d’Ivato à la ville.

Riana R. 

 

Les commentaires sont fermées.