Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot : Pélagie officie la Can féminine

Foot  : Pélagie officie la Can féminine

Du haut de ses 35 ans, elle a toujours fait partie des reines du bal dans le monde du ballon rond sur la scène internationale. Et elle n’en est pas à sa première nomination car elle a gravi bien des échelons pour être parvenue à ce stade. Elle, c’est Pélagie Rakotozafinoro, sollicitée par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier la phase finale de la Can féminine 2016 qui débutera ce jour et prendra fin le 3 décembre au Cameroun. L’arbitre assistante officiera le choc Cameroun-Egypte sur le stade de Yaoundé. Pélagie est l’une des plus belles arbitres expérimentées en Afrique.

Outre les matchs de qualification, elle a déjà été nommée pour arbitrer 16 phases finales de compétitions internationales depuis 2007 dont quatre coupes du monde de la Fifa catégories confondues, quatre Can dont trois finales et deux Jeux africains. La finale de cette Can à la sauce féminine se déroulera en parallèle avec la campagne «Ensemble contre le mariage des jeunes filles» de l’Unicef organisée en partenariat avec l’Union africaine, Power Play et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les organisateurs savent joindre l’utile à l’agréable.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.