Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enseignement SUP : sortie des premiers psychologues

En partenariat avec l’Université de Sherbrooke (Québec), le département de Psychologie de l’Université catholique de Madagascar (UCM) vient de sortir sa première promotion de psychologues, diplômés en Master. La première à avoir été totalement formée dans la Grande île. Le programme suivi durant la formation s’est inspiré de ceux des universités québécoises, sans oublier le système LMD.

Les cinq nouveaux sortants, toutes issues de la gent féminine, s’ajouteront aux huit psychologues professionnels recensés officiellement dans tout Madagascar. «Elles sont habilitées à exercer le métier de psychothérapie. Cela afin de traiter des thématiques comme les phobies, la dépression et les divers troubles de l’enfant et de l’adulte», a fait savoir le président du département psychologie de l’UCM, Olivier Rakotomalala. En outre, résoudre les conflits, accompagner un travail d’équipe, la mise en place d’un changement, le leadership et la gestion de carrière au sein d’une entreprise sont aussi, entre autres, de leur ressort.

Si les sortants sont du niveau licence, ils pourront accompagner toute personne ou un groupe, ou encore une organisation ayant des besoins ou des difficultés dans l’estime de soi, le développement personnel, les relations conjugales, des difficultés scolaires, dans la motivation au travail et bien d’autres encore. «En collaborant avec les professionnels de la santé et des organisations, les professionnels en psychologie offrent leurs services pour soutenir la population et les différents acteurs nationaux à progresser dans un développement durable», a souligné Olivier Rakotomalala.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.