Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CNHJCP : réfléchir sur les voies pour améliorer

« Les huissiers de justice face à l’avenir de la profession ». C’est sous ce thème que s’est tenue durant deux jours la formation de quelque 90 huissiers de justice titulaires de charge et huissiers de justice stagiaires à l’Ecole nationale de la  magistrature et des greffes à Tsaralalàna.

Grâce au partage des intervenants, à savoir Lala Ratsiharovala, garde des Sceaux et ancien ministre de la Justice Nelly Rakotobe, premier président honoraire de la Cour suprême et Me Arnaud Enee, représentant de la Chambre interdépartementale de La Réunion et de Mayotte, les officiers ministériels ont pu renforcer leurs capacités.

D’après Me Heriniaina Andriatsima, président de la Chambre nationale des huissiers de justice, cette formation permettra aux huissiers de jouer leur rôle de garant de l’Etat de droit.

Ces derniers ont profité de l’occasion pour soumettre leurs doléances telles le retard de paiement des états d’émoluments ainsi que les problématiques avec les huissiers provisoires.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.