Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

Risque de «kere» dans la Mahavavy : Le district d’Ambilobe enregistre une baisse significative de sa production agricole cette année suite à l’invasion des insectes herbivores dans les terrains de culture de la plaine de Mahavavy. Feuilles, racines et fruits sont attaqués par les prédateurs qui montrent une résistance aux insecticides classiques, d’après les agriculteurs qui déplorent l’inertie des responsables techniques locaux face à cette situation de crise. A défaut de  «kere», un risque de malnutrition aigue plane actuellement sur cette zone à fortes potentialités agricoles.

Des retombées négatives du Sommet de la Francophonie à Antananarivo : Les usagers de la route se plaignent déjà des éventuelles retombées de la prolifération des véhicules prioritaires relatifs à la tenue du Sommet de la Francophonie dans la capitale. La route digue, axe utilisé principalement par les participants au Sommet, connaît des bouchons énormes depuis quelques jours à cause de l’affluence des hautes personnalités dans le secteur. Des mesures d’accompagnement sont ainsi souhaitées par la population pour que la manifestation ne perturbe la vie des citoyens dans sa ville d’accueil.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.