Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra Mangoro : redynamisation de la riziculture

Alaotra Mangoro  : redynamisation  de la riziculture

La région Alaotra Mangoro mise sur son potentiel agricole conformément au programme du Pouvoir en procédant à l’aménagement de ses zones de culture.

Des travaux d’aménagement des infrastructures agricoles ont débuté dans la zone d’Ambandrika, fokontany d’Ambodimanga, dans la plaine d’Ivakaka, dans la Commune rurale d’Amparafaravola. Plus de 1.500 mètres de canaux d’irrigation y sont dragués parallèlement aux travaux de réhabilitation de leurs digues par le projet «Bassins versants et périmètres irrigués» (BVPI-PHRD) pour améliorer la production rizicole de la région Alaotra, un des greniers à riz de Madagascar. Huit associations agricoles membres de la fédération «Miara-mirindra» bénéficieront directement de ces travaux d’aménagement dans les périmètres d’Anony, d’Imamba, de Sahamaloto et d’Ivakaka.

Ces projets financés à hauteur de 400 millions d’ariary par la Banque mondiale exigent toutefois la responsabilisation des bénéficiaires pour la maintenance des infrastructures, ont annoncé les responsables des travaux.

Solo/Manou

 

Les commentaires sont fermées.