Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handball : report de la CCCOI

Handball  : report de la CCCOI

Coup dur pour le handball. Indépendamment de la Fédération malgache de handball (FMHB), la Coupe des clubs champions de l’océan Indien prévue se tenir à Antananarivo du 20 au 28 novembre n’aura pas lieu.

Par une note ministérielle datée du 15 novembre 2016, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) interdit aux fédérations toute assemblée générale élective et l’organisation de manifestations sportives durant le Sommet de la Francophonie, c’est-à-dire du 21 au 27 novembre. La raison évoquée est la sécurité des chefs d’Etat et des participants.

Ceci étant, il faudra attendre la fin de ce sommet pour que la FMHB puisse reprendre le chemin des compétitions.

Toutefois, cette décision peut avoir de lourdes conséquences sur l’organisation de cette compétition car il se pourrait qu’elle soit retirée à Madagascar. Ce qui anéantira la chance de la majorité des clubs malgaches qualifiés si cela vient à se confirmer.

En tout cas, suite à cette interdiction, les clubs des îles voisines vont devoir annuler leur réservation d’hôtels mais pas les billets d’avion déjà achetés.

Naisa

Les commentaires sont fermées.