Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Takalo Haingo : pour la promotion des stylistes nationaux

Takalo Haingo  : pour la promotion des stylistes nationaux

Cette année, la 9è édition de l’évènement « Takalo Haingo », initié par Maromaitso, se tiendra du 17 au 19 novembre  dans plusieurs sites de la capitale. Son objectif est de promouvoir la créativité des stylistes nationaux en valorisant, autant que possible, leurs œuvres face aux divers obstacles.

Avec la croissance fulgurante des ventes de friperies, de moins en moins de personnes s’intéressent actuellement au prêt-à-porter confectionné par des stylistes malgaches qui,  pourtant, donnent une touche originale à chaque vêtement cousu.  Cependant, si on demande à un habitué de fripes pourquoi il fait ce choix, il répondra sans hésitation qu’il n’est jamais satisfait du travail de ces artistes malgaches, ou qu’il ne sait pas où trouver leurs créations.

Donner une plate-forme

Le défi d’Ariry Andriamoratsiresy, l’initiateur de Maromaitso et de « Takalo Haingo », est d’abord de former ces stylistes malgaches pour que leurs créations soient dignes d’une coupe et couture professionnelle, puis de leur donner des scènes afin de les promouvoir et de dévoiler leurs créations auprès du grand public. Cette initiative démontre aussi que ce métier a un avenir important surtout, pour l’identité culturelle malgache. « Le monde de la mode à Madagascar demande davantage de persévérance », a conclu un membre de l’organisateur.

Ainsi, l’organisateur propose quatre défilés assurés par sept stylistes différents, à savoir Hery Karl, Sikin’ olondihy, VeloAry, Maromaitso, Kala Jejo, Malala et Fifaliana. Le premier aura lieu le 17 novembre  au jardin d’ Antaninarenina et sera assuré par Fifaliana. Pour le 18 novembre, le défilé se déroulera au lycée FJKM Alarobia Amboniloha avec VelorAry et Maromaitso. Et enfin, le dernier qui se tiendra, le 19 novembre dans la matinée, au jardin d’Antaninarenina avec Sikin’olondihy, sera clôturé au Cercle germano-malgache (CGM) Analakely avec  Malala et Kala Jejo.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.