Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis de table : les formations s’enchaînent

Tennis de table : les formations s’enchaînent

Sauf changement de dernières heures, l’expert international togolais Kaka Lawson sera de retour en sol malgache demain pour poursuivre sa mission qui a débuté le mois de septembre dernier. Après l’ axe-est, c’est au tout des régions sillonnant la RN7 de bénéficier d’une formation pointue.

D’après le président de la fédération malgache du tennis de table (FMTT), Jean Herley Ambinitsoarivelo, « Kaka Lawson mettra le cap pour Fianarantsoa en premier pour la formation d’éducateurs des jeunes ». Un choix murement réfléchi de la part de la fédération qui a constaté le mutisme de la discipline dans cette partie depuis quelques temps.

Après la capitale du Betsileo, l’expert international sera attendu à Antsirabe pour une formation d’entraineurs de Niveau I. Son périple prendra fin avec une formation de moniteurs d’écoles à Antananarivo. Une grande première pour la discipline à Madagascar.

La fin de l’exercice 2016 s’annonce positive pour la fédération grâce à l’appui concret de la Solidarité Olympique, du comité Olympique malgache et de la fédération internationale du tennis de table. « Ce n’est que le début », a précisé le président de la fédération.

Que les équipes se préparent

La FMTT veut finir en toute convivialité la saison. C’est la raison pour laquelle, elle va organiser en dernier le championnat national par équipe, les 10 et 11 décembre dans la ville d’Eaux. Un choix défini afin de réveiller l’engouement des gens d’ Antsirabe pour le tennis de table. Entre de la discipline dans les années passées, la capitale du Vakinankaratra a perdu de sa superbe depuis.

Naisa

Les commentaires sont fermées.