Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PNS : l’attente se prolonge

PNS : l’attente se prolonge

L’adoption prochaine de la politique nationale du sport  a été annoncée maintes fois cette année, allant du président comité olympique malgache (Com) au ministre de la Jeunesse et des sports (MJS). Mais à un mois et demi de la fin de l’exercice 2016, un chapitre spécifique du projet de loi va retarder sa réalisation.

«Puisqu’un chapitre de la politique nationale du sport concerne l’éducation sportive, des réajustements sont nécessaires avec le concours du ministère de l’éducation nationale», a fait savoir le ministre Jean Anicet Andriamosarisoa. «Son importance pour l’avenir du sport à Madagascar nous a incité à le peaufiner avant de la présenter», a-t-il continué pour justifier le retard dans la mise en vigueur de cette loi. « Il faut attendre l’année prochaine pour son adoption», selon lui.

Contrairement à la politique nationale du sport, la politique nationale des jeunes entre dans sa troisième phase qui consiste à la confection du plan d’action quinquennal qui sera validé le mois de janvier prochain.

Naisa

Les commentaires sont fermées.