Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot – poule des AS : CNaPS bat Zanak’Ala FC, les Fosa accrochent Elgeco

Foot – poule des AS  : CNaPS bat Zanak’Ala FC,  les Fosa accrochent Elgeco

La THB Ligue des champions de Madagascar entre dans une phase décisive plus connue sous l’appellation Poule des as qui met aux prises les quatre clubs. La phase aller a eu lieu hier au stade Rabemananjara sous la canicule de Mahajanga. La première affiche mettait au coude à coude Elgeco Plus et SOM-Fosa Juniors. Le match s’est soldé sur un score de 1 but partout.

Les Fosa ont ouvert le score à la 8e minute grâce à une passe en profondeur de Dax pour Jean Yves qui a réussi à tromper Eddit Bastia avec un tir plat. Pourtant, le portier adverse a pu toucher le ballon. La riposte n’a pas tardé à venir du côté d’Elgeco Plus. A titre d’exemple, Loic a failli renverser la situation à la 20e minute avec un puissant coup franc qui a trouvé la barre transversale. Il a fallu attendre la superbe réaction de Bila à la 87e minute avec un tir du plat du pied qui a échappé aux mains de Jhorialy (1-1).

L’autre choc  a opposé CNaPS Sport à Zanak’Ala FC. Les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge à l’issue de la première mi-temps. Et ô stupeur ! Les Caissiers ont montré un visage plus fringant durant la 2e partie du jeu. Lucien Kassimo envoie le cuir au fond du filet avec la tête après une passe téléphonée venant de Toby (49e minute). CNaPS a inscrit le second but à la 56e minute grâce à la prouesse de Niasexe Milison qui a exploité avec brio une contre-attaque avec un tir au ras du sol (2-0).  Il est difficile de pronostiquer sur les résultats de la phase retour tant le niveau de la compétition est très élevé.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.