Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket – CCCZ7 : MB2All retrouve l’Afrique

Basket – CCCZ7  : MB2All retrouve l’Afrique

Six ans après son premier sacre à la coupe des clubs champions de la Zone 7 (CCCZ7), MB2All renoue avec la victoire lors de l’édition 2016 qui s’est déroulée à Antsiranana hier. Un succès qui lui ouvre la voie vers l’Afrique.

Un bel exploit ! Voilà ce qu’on peut résumer du parcours des protégés de Ndranto Tagg Rakotonanahary dans cette compétition. Après avoir vécu une phase de poule cauchemardesque, MB2All s’est réveillé à temps lors de la phase finale en renversant la tendance tour à tour face à JEA en demi-finale et face à Fandrefiala en finale. En fait, ces deux clubs ont malmené l’équipe championne dans les éliminatoires.

Et revoilà que MB2All retrouve le sommet de la Zone 7 pour la deuxième fois après celui de 2010 et en tant que vice-championne de Madagascar en titre. Grâce à ce succès inespéré, le rêve continue pour MB2All. En effet, comme l’a laissé entendre son manager général, l’ambition du club est de dominer le basket féminin sur le continent.

Après une première tentative infructueuse en 2010, cette équipe recroisera à coup sûr le chemin des meilleurs d’ Afrique. Heureusement pour elle, la majorité des joueuses ont déjà disputé cette affiche, notamment lors du dernier Afrobasket U18 dont Christiane Jaofara, était sacrée meilleure tripointeuse.

Forfaits en cascade

Du jamais vu dans les histoires de cette compétition face à une cascade de forfaits. Tout d’abord celui des Comoriens de Ushindzi qui n’on pas acquitté  leur droit d’engagement. Puis, au tour d’Ilomi de Mayotte en demi-finale dont toutes ses joueuses ont écopé de cinq fautes sauf une seule durant le match contre Fandrefiala. Le troisième forfait est à mettre à l’actif de Saint-Pierre de La Réunion qui est parti sans jouer le match face à la gendarmerie (GNBC).

Par ailleurs, Telma a récompensé les 3 meilleures équipes de chaque catégorie ainsi que les meilleurs joueurs, marqueurs, tripointeurs sans oublier les équipes fair-play homme et dame.

Naisa

Les commentaires sont fermées.