Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra : le général William Rakotonarivo au poste

Vakinankaratra  : le général William Rakotonarivo au poste

Après 19 mois passés à la tête de la région de Vakinankaratra, Mandrindra Albert Andrianjaka a été démis de ses fonctions par le biais d’un Conseil des ministres. Il a passé le flambeau à son successeur, le général William Rakotonarivo, lundi dernier, au siège de la région.

La cérémonie de passation a été une occasion de tirer le bilan et de voir les perspectives. Beaucoup ont été faits sur le plan socio-économique. La région a bénéficié de la mise en place du Plan régional de développement (PRD). « Vakinankaratra ouverte à la prospérité et à la modernité » tel est le slogan de ce plan. La foire économique Zovy a aussi contribué à la relance économique de la  région. Le secteur rural a également été mis en exergue à travers la Zone d’investissement agricole (ZIA).

L’ex chef de région a souligné l’importance du sens du service dans le cadre du développement régional. « Si nous voulons promouvoir le développement de cette région  que nous aimons tant, nous devons servir le peuple de Vakinankaratra. Nous devons être à son écoute et  le prioriser » a-t-il martelé.

Quant au général William Rakotonarivo,  le nouveau chef de région, il va continuer ce que son prédécesseur a commencé. « Si l’ancien numéro un de la région a établi les fondations, nous allons continuer dans la construction des murs »dixit-il. Il prône également le développement local. Pour ce faire, il projette de pouvoir visiter les 90 communes de la région tout  au long de son mandat. Ainsi, il va renforcer l’étroite collaboration avec les 90 maires.

Faraniaina

 

Les commentaires sont fermées.