Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Zumba marathon : plus de 6 heures de défoulement

Zumba marathon  : plus de 6 heures de défoulement

Pour la première fois à Madagascar, un concours de zumba, dénommé «Zumba marathon» aura lieu le 12 novembre  au gymnase couvert Ankorondrano. La journée débutera à partir de 9 heures et le concours durera 6 heures d’affilée.

Organisé par Zum’Mada, le Zumba Marathon consiste à former une équipe de deux ou trois personnes et celle qui arrive à danser 6 heures d’affilée gagnera le concours, sous la houlette des 30 instructeurs. Ainsi, pour commencer la journée, les organisateurs proposent d’abord un échauffement à tous les participants. Plusieurs styles seront au programme pour diversifier le rythme. Il y aura du reggaeton, afrobeats, salsa, cumbia, soca…

«L’objectif est de dépenser au maximum de l’énergie en s’amusant. L’épreuve exige par contre une endurance et surtout, de la passion pour ce sport», a expliqué l’un des organisateurs. Par ailleurs, les équipes qui se tiennent encore debout pendant la dernière demi-heure seront les finalistes. Si à la fin du concours plusieurs équipes sont encore en lice, un tirage au sort déterminera l’équipe gagnante. La grande lauréate bénéficiera d’un voyage à l’île Maurice.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.