Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Street project : « Light the candles » pour l’enfance malgache

Street project  : « Light the candles » pour l’enfance malgache

Dans le cadre du «Street project», une exposition collective sur l’art et la photographie, «Light the candles» s’installera du 9 au 22 décembre à l’hôtel Carlton Anosy. A l’initiative de l’association Teach for Madagascar (TFM) et du collectif Zanaky ny Lalana, le «Street project», a été présenté lors d’une rencontre avec la presse le 27 octobre au Carlton Anosy.

«Depuis le début du Street project en juillet, un peu moins d’une dizaine de photographes reconnus, regroupés au sein du collectif  Zanaky ny Lalana, ont fait le tour de nos 9 spots pour capturer l’esprit de ce mouvement, éduquer et montrer la passion des jeunes apprentis à travers la photographie», confie un responsable auprès du TFM.

Selon une récente étude, près de 76,5 % de la population malgache vit en dessous du seuil de pauvreté.  Une des missions fondatrices de Teach For Madagascar depuis sa création consiste à rendre l’éducation accessible aux enfants de la rue.

 «En alliant  un programme d’alphabétisation à celui de l’éducation environnementale et civique, le projet s’étale sur une durée de 6 mois au sein de 9 spots répartis à travers la capitale. Nous mobilisons des jeunes volontaires appelés Zoky pour l’exécution de ce projet en question», poursuit-il.

Cette exposition collective mettra aux premières loges des objets d’art créés par les enfants du «Street Project» ainsi qu’une collection de photos exclusives prises par les photographes du collectif Zanaky ny Lalana, tout particulièrement sélectionnées par Pierrot Men.

Notons au passage que le collectif Zanaky ny Lalana va proposer une balade poétique et photographique du 25 novembre au 2 décembre, à travers une exposition à l’Alliance française d’Antsirabe.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.