Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fenoarivo Antsinanana : l’antenne de la CNaPS devient une délégation régionale

Fenoarivo Antsinanana  : l’antenne de la CNaPS devient une délégation régionale

Les usagers locaux n’auront plus besoin de se déplacer à Toamasina. Ce, après l’installation de la délégation régionale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNaPS) à Fenoarivo Atsinanana, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée sur les lieux vendredi dernier. L’antenne de la Caisse a existé dans cette localité depuis 1997, avec trois districts sous sa responsabilité, à savoir Soanierana Ivongo, Vavatenina et Fenoarivo Atsinanana. Pourtant, les services fournis se sont limités uniquement à la réception des dossiers des affiliés et la distribution des prestations. Les autres tâches étaient attribuées à la délégation régionale de Toamasina.

Ce n’est plus le cas actuellement dans la mesure où cette structure est désormais indépendante sur tous les plans, administratif et financier, et prendra en charge la région Analanjirofo toute entière.  En même temps, cette délégation régionale, sous l’égide du délégué du directeur général (DDG),  Landy Rasoanazanatsimba, et du délégué du directeur financier (DDF), Hoby Fetra Razanakolona, parrainera l’antenne de  la CNaPS de Sainte-Marie et celle de Maroantsetra.

«L’extension de l’offre de services de la CNaPS constitue un avantage pour la région Analanjirofo, riche en produits de rentes, tels que le girofle, le litchi…, qui peuvent booster la création d’emplois», souligne le ministre de Fonction publique, de la réforme administrative, du travail et des lois sociales (MFPRATLS), Jean De Dieu Maharante. «Cette initiative permettra également d‘améliorer le taux d’accès à la sécurité sociale qui  ne concerne actuellement que 10% des travailleurs», estime-t-il. Un propos confirmé par le directeur administratif de la CNaPS, Rakotomila, qui a martelé que, « le rapprochement vers les usagers à travers les représentations régionales figure dans la politique de proximité de la CNaPS, en vue d’atteindre la vision «Protection sociale pour tous».

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.