Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra Mangoro manifeste son engagement

Alaotra Mangoro manifeste son engagement

Les autorités locales et les acteurs du tourisme dans la région Alaotra Mangoro s’engagent à lutter contre l’Exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales (Esec) et le Tourisme sexuel impliquant des enfants (Tsie). Cet engagement s’est concrétisé par l’élaboration d’un Plan d’action en vue de renforcer les luttes contre ces pires formes d’irrespect des droits de l’enfant ainsi que par la signature du code de conduite y afférente, notamment par les acteurs du tourisme .  Ce, à l’issue d’une formation de deux jours, qui s’est déroulée la semaine dernière à Ambatondrazaka. Une initiative qui a bénéficié de l’appui technique et financier du Bureau international du Travail (BIT) et du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef).

Alaotra Mangoro est la neuvième région touristique où le code de conduite des acteurs du tourisme au niveau régional a été mis en place cette année. Ceci afin de promouvoir un tourisme durable en prévenant l’Esec et le Tsie, le travail, la traite et toute autre forme de maltraitance des enfants.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.