Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Tourisme culturel : Vez’tival entame sa 2è édition

La machine est lancée. Fort du succès de l’année dernière, Vez’tival entame sa 2è édition du 24 au 30 octobre à Toliara. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les valeurs culturelles et les merveilles de cette région sous tous ses aspects. Pour son lancement, hier, le festival a été ponctué par un grand carnaval, une foire des artisans, des stands d’exposition et une course de poussepousse. S’affirmant comme un événement à la fois culturel, économique et sportif, Vez’tival, qui durera jusqu’au 30 octobre, sera dans ce sens un tremplin pour les jeunes artistes et sportifs du Grand sud.

Rêve Africain : les finalistes sont connus

Le Rêve Africain vient de dévoiler les 8 finalistes pour cette 7e édition.  Dans la catégorie 7è art, Thierry Ravelomanantsoa a ouvert le casting au festival à travers son court- métrage, intitulé «Daneyah sy ny robots», mais il n’a malheureusement pas été retenu. Un concept qui s’inscrit dans le cadre du «Rêve africain», «l’Afro pépite show» représente culturellement les talents d’Afrique d’aujourd’hui ou de demain.  Rappelons que pour l’édition 2011, Miadana Aurelia a raflé le premier prix par le biais de sa peinture figurative intitulée «Razana». Tsiliva a également été primé l’année dernière pour son morceau intitulé «Za sa lery».

 

Les commentaires sont fermées.