Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : Maurice défend un partenariat « win-win »

«L’intégration ne peut fonctionner que sur le respect de l’autre». Cette phrase est du ministre des Affaires étrangères mauricien Vishnu Lutchmeenaraidoo. Ce dernier,  face à la presse hier au Carlton à Anosy, a plaidé pour le renforcement de la coopération avec Madagascar et de la région de l’océan Indien.

Présent à Madagascar pour participer au sommet du Comesa, le Chef de la diplomatie mauricien a en effet profité de son passage pour aller à la rencontre des décideurs politiques locaux. C’est le cas notamment du Chef de l’Etat, de la ministre des Affaires étrangères, du ministre des Finances et du budget ou encore le ministre du Commerce et de la consommation. «Il est clair que maintenant, les temps ont changé», a déclaré le diplomate mauricien. A l’issue de sa rencontre avec ces personnalités, il pense que la volonté d’aller de l’avant est l’objectif des gouvernants.

Vishnu Lutchmeenaraidoo explique d’ailleurs que la mise en place d’une commission mixte entre les pays facilitera cette coopération, d’autant que lors du dernier déplacement du Chef de l’Etat malgache à Maurice, il a été décidé de mettre en place une zone économique spéciale dans le Sud au niveau de Taolagnaro. «Madagascar peut produire tout ce dont on a besoin», a-t-il d’ailleurs en plaidant en faveur de l’intégration régionale. D’ailleurs, lors de son déplacement à la Réunion, dernièrement, il a évoqué un projet de développement trilatéral entre Madagascar, la Réunion et Maurice.

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.