Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marathon international de Tana : Hajanirina et Marina au-dessus du lot

Marathon international de Tana :  Hajanirina et Marina au-dessus du lot

Le rideau est tombé en fanfare hier sur le 16e Marathon international de Tana au grand bonheur de Hajanirina Andriamparany et Marina Ramanantenasoa. C’est la 3e victoire du champion de l’océan Indien en semi-marathon qui n’ a pas eu du mal à devancer Jean de Lacroix et Fitohiza Miliasy.

Jamais deux sans trois. Hajanirina Andriamparany a signé hier sa 3e victoire, après 2010 et 2012, au Marathon international de Tana avec une performance qui n’a rien à envier aux coureurs invités. Il a bouclé les 42,195 km en 2h 30’28’’ à fière allure. Autrement dit, ce n’était qu’une promenade de santé et l’absence de son principal rival Jérôme Maillot lui a rendu la tâche aisée. Le très connu Jean de Lacroix (Crown Antsirabe) n’a pas fait mieux et se place à la seconde position en accusant un retard de 4 minutes par rapport à Hajanirina.

Force est de rappeler que Jean de Lacroix est l’un des sérieux prétendants qui pouvaient faire la différence pendant cette course de haute volée. Il a déjà donné du fil à retordre à Hajanirina durant les précédents championnats nationaux. Jean de Lacroix a été talonné de près par Fitohiza Miliasy (Cospn Boeny) qui a enregistré un chrono de 2h38’54’’. Les trois hommes ont toujours été dans le peloton mais Haja a accéléré la cadence et n’a plus lâché prise jusqu’à la ligne d’arrivée.

« Je ne me suis jamais posé de question vu le niveau de la compétition et j’ai fait l’essentiel. Gérer ma course et mon allure sans penser aux adversaires », a-t-il lancé après avoir reçu 1,5  million d’ariary de la part des organisateurs. Chez les dames, l’athlète de la CNaPS, Marina Ramanantenasoa a été trop forte pour Landinirina Ratiarisoa (Cospn Analamanga) et Fanomezantsoa Razafindravelo (Garage Radom). Elles ont respectivement signé un temps de 3h24’21’’, 3h33’03’’ et 3h37’19’’.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.