Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival d’art urbain : Antananarivo et Mahajanga à l’honneur

Festival d’art urbain  : Antananarivo et Mahajanga  à l’honneur

La troisième édition du festival d’art urbain se déroulera cette année à   Mahajanga et à Antananarivo. Organisée par l’association des artistes La Teinturerie, elle a débuté officiellement samedi dernier et prendra fin le 31 octobre.

Cette année, la troisième édition du festival d’art urbain se divisera en deux parties bien distinctes. La première aura lieu du 17 au 20 octobre à Mahajanga et la seconde se déroulera du 15 au 31 octobre à Antananarivo,. L’objectif est toujours de favoriser les échanges culturels entre les artistes internationaux, invités et les artistes locaux afin de promouvoir l’art urbain en général.

De ce fait, une vingtaine d’artistes participeront à cette troisième édition, dont une dizaine d’artistes venus de l’Afrique et des îles voisines, entre autres la Zambie, Les Seychelles, La Réunion, Bénin, Kenya et l’Afrique du Sud.

Des ateliers d’échange à Mahajanga

Au programme, l’association des artistes La Teinturerie propose, du 16 au 20 octobre à Mahajanga, des ateliers

d’échange entre les artistes participants. Puis, elle organisera une sorte de restitution à Somabeach sur la sculpture sur sable, le graffiti sur bâche et d’autres performances. La journée se terminera ensuite par un concert assuré par l’association Madagaslam à l’Alliance française de Mahajanga.

Dans la capitale

Ensuite, place aux divers concerts et performance à Antananarivo. Le premier se déroulera à l’Is’art galerie à Ampasanimalo, le 21 octobre prochain. Le lendemain, les artistes participants animeront un «show» au jardin d’Ampefiloha. Ensuite, du 24 au 28 octobre, ils investiront plusieurs scènes de la capitale, entre autres au Sehatra Analamaitso, au terrain de basket d’Amboditsiry et au jardin d’Antaninarenina. Et le festival sera clôturé au Théâtre de verdure Analamaitso sis à Analamahitsy.

Bientôt une exposition en Afrique su Sud

A part ces divers ateliers, concerts et performances, Tahina Rakotoarivony, initiateur du festival et directeur de l’Is’art galerie, est actuellement en pleine préparation d’une exposition en Afrique du Sud. Soutenue par l’artiste étranger Jarrett Erasmus, cette dernière se tiendra l’année prochaine.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.