Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Golf – Malaza : va pour un avant-goût du sommet national

Golf – Malaza  : va pour un avant-goût du sommet national

C’est en quelque sorte un échauffement avant le championnat national de golf. Le club Malaza Golf organisera un tournoi de golf, les 22 et 23 octobre,  qui verra la participation d’une quarantaine de passionnés dans les catégories juniors, hommes, dames et Pro/caddy.

Ce tournoi qui sera disputé au club Malaza Golf (ndlr, axe RN1) fera office de préparation à la joute nationale. Notons que huit juniors membres du club en question sont effectivement inscrits au premier championnat de Madagascar à Foulpointe. Ils auront l’occasion de peaufiner leur savoir-faire sur le green de Malaza pendant ces deux journées. L’organisation d’une telle compétition est vivement souhaitée à l’heure où la discipline prend son envol.

Belle initiative

Une initiative saluée par les membres de la Fédération malgache de golf présents lors de la conférence de presse qui s’est tenue, hier, à l’hôtel Le Louvre à Antaninarenina. « Je félicite spécialement les responsables de l’organisation et les sponsors qui contribuent efficacement à la vulgarisation du golf à Madagascar. Les efforts déployés par le club Golf Malaza, qui transmet la passion des dirigeants aux enfants de cette localité, doivent servir d’exemple pour les autres clubs car c’est également un outil pour le développement économique d’un pays à l’image de Maurice, Seychelles et La Réunion », a déclaré le président de la fédération Ranaivo Andrianasolo.

« Nous ne pouvons pas réunir beaucoup plus de joueurs pendant ces deux journées car le green est assez exigu pour accueillir d’autres compétiteurs. En effet, contrairement aux autres clubs, nous avons à notre disposition un terrain de 35.000 m2 réparti en 9 trous », ont expliqué les têtes pensantes eu sein du club. Créé en juin 1999, le club compte aujourd’hui 27 membres actifs, 30 fidèles clients, 14 caddys et 2 pros. Ces chiffres en disent long sur le projet du club qui embrasse une cause noble car plus de 300 enfants ont pu jouer au golf toujours vu à Madagascar comme un sport de riches. Les responsables accueillent au sein du club Malaza Golf les meilleurs élèves des écoles primaires des villages avoisinants pour les initier au golf. Une idée lumineuse qui fera évoluer cette discipline à une vitesse Grand V.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.