Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hippisme – Pierres Précieuses : le Mauricien Subrottee se distingue

Hippisme – Pierres Précieuses   : le Mauricien Subrottee se distingue

Les mordus de course hippique qui ont inondé l’hippodrome de Bevalala ont eu droit à six courses sulfureuses, dimanche dernier, lors de la journée des précieuses. Les jockeys mauriciens semblaient être séduits par l’ambiance qui a régné pendant la précédente course et ont tenu à laisser encore une fois leurs empreintes sur la piste.

Nadeem Subrottee a frappé le premier pendant la 1ère course réservée aux apprentis de l’ECHEL et aux jeunes jockeys mauriciens. Il a fait une chevauchée fantastique sur le dos de Luna Bella qui a devancé Noisette d’Anaïs associé à Michel Randriamanantena. L’autre Mauricien, Damien Sophie a complété le tiercé gagnant avec Nuage de Fanorona (tiercé : 1-7-2).

Quant à la 2e épreuve de 1.600 m, elle a été remportée par Magique Etoile de Jean Baptiste Rakotohanja talonné par Mahann associé à Roger Randriamampianina et Hop Fanorona sous la selle d’Eric Ravelonjanahary (quarté : 6-5-4-1). Force est de constater que la victoire a été partagée pendant cette journée si l’on s’en tient aux résultats des autres épreuves. En effet, Le vieux jockey, Jean de Dieu Ramiliarimanga (Orchidée) a voulu la part belle en prenant le dessus sur Patrick Rakotoarivelo (Oiseau d’or) et Nicot Ramiliarimanga qui a pris en main Osmi (tiercé : 1-2-3).

Les favoris n’ont pas eu le champ libre

La tâche n’a pas été aisée pour les ténors car d’autres jockeys ont créé la surprise à l’image de Gil Chezard Ralaivonitsara qui a gagné la 4e course avec Koralie du Val lors du prix Saphir de 1.700 m. Miorenasoa sous les brides d’Eric Ravelonjanahary et Negus associé à Rivoson Andriamparany ont beau être sur les talons de Koralie du Val mais la grosse bête de course ne s’est pas laissé faire jusqu’au poteau (tiercé : 3-1-5).

Il fallait s’y attendre, Patrick Rakotoarivelo a encore accroché une autre étoile à son palmarès grâce à la puissance de Lolita Star lors de l’avant-dernière course aux dépens de Navigateur de Rivoson et Mascotte de star chevauché par Jean Baptiste Rakotohanja (quinté : 2-7-5-6-3). La dernière course a été réservée aux grandes montures de 3 ans et plus dans les catégories II et I et tous les grands noms se sont livrés à une course folle.

Au final, Nicot associé à Kamar’All Star a franchi la ligne d’arrivée en premier à la grande déception de Nabab de Patrick Rakotoarivelo et Kaiser fly de Denis Rakotoarivony (tiercé : 5-2-3). L’ Autorité hippique pour les courses et l’élevage des chevaux (Ahcel) tient à offrir un repos bien mérité aux montures et aux jockeys et organise de ce fait la prochaine réunion, le 16 octobre, toujours à Bevalala.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.