Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – ITF-CAT Maurice : Yaëlle sacrée, Toky tombe de haut

Tennis – ITF-CAT Maurice  : Yaëlle sacrée, Toky tombe de haut

Une finale malgacho-malgache chez les U12 filles qui a vu le succès d’Yaëlle Vaissaud et deux défaites en doubles en U14 et U12 filles. Tel est le bilan de l’aventure des jeunes malgaches au tournoi ITF-CAT U12 et U14 qui a pris fin hier à Maurice.

La délégation malgache a bouclé le tournoi ITF-CAT U12 et U14, hier, à Maurice. La finale qui s’est jouée entre les jeunes Malgaches, Safidisoa Nomenjanahary et Yaëlle Vaissaud (U12 filles), s’est soldée par la victoire bien méritée de cette dernière qui a eu du mal à trouver ses marques au premier set mais a vite réagi face aux assauts de sa compatriote (7/5). Elle n’a eu qu’à maintenir le cap au second set pour s’imposer par 6/2.

Le public a eu droit à un duel entre deux vraies graines de championnes pendant cette finale. Safidisoa et Yaëlle ont ambitionné de ravir le titre en doubles mais le sort en a décidé autrement. Elles ont été battues à plate couture par Naledi (Afrique du Sud) et Edwards Mary Love (Nigeria) sur le score de 0/6 et ; 1/6. C’est une expérience de plus pour les deux meilleurs espoirs de la petite balle jaune à Madagascar. En simples, Toky Ranaivo (U14) n’a pas pu se défaire des griffes de Christopher Fok Kow qui a défendu son honneur de joueur hôte en remportant la partie par 2/6 ; 2/6.

Rojo N.

Résultats

Doubles :

-U14 filles : Finaritra/Manuella perdent contre Pienaar (Afrique du Sud)/Tsiang (Botswana) : 3/6 ; 1/6

-U12 filles : Safidisoa/Yaëlle perdent contre Naledi (Afrique du Sud)/Edwards Mary Love (Nigeria) : 0/6 ; 1/6

Simples :

U14 garçons : Toky Ranaivo perd contre Christopher Fok Kow (Maurice) : 2/6 ; 2/6

U12 filles : Yaëlle Vaissaud gagne contre Safidisoa Nomenjanahary : 7/5 ; 6/2

 

Les commentaires sont fermées.