Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handball : la fédération maintient le cap

Handball : la fédération maintient le cap

Rien n’arrête la Fédération malgache de handball (FMHB) en ce dernier trimestre de la saison. De compétition en compétition, le handball clôturera 2016 avec la Coupe du président. En attendant, la bataille pour une qualification pour le championnat de Madagascar bat son plein.

Sprint final ! La FMHB a mis les bouchées doubles dans la concrétisation de son programme de la saison. Pour le compte de la joute nationale qui se tiendra au gymnase d’Ankorondrano du 20 au 29 octobre, deux Zones, ouest et centre, sont actuellement en plein tournoi de qualifications.

Du 3 au 8 octobre, à Mahajanga, les équipes de la Zone ouest s’affronteront dans l’optique de l’obtention de deux places à la joute nationale si celles de la Zone centre se trouvent actuellement à Toamasina pour la même mission. De même pour la Zone sud à Ihosy.

En effet, seules les deux premières équipes au classement de ces tournois de zones participeront au championnat de Madagascar. Toutefois, la zone d’où sont issues les championnes en titre pourra engager une troisième équipe. Cela est valable que ce soit chez les seniors hommes ou chez les seniors dames.

Et contrairement à la Zone centre où les tournois des jeunes et seniors se sont déroulés séparément, dans les Zones ouest et sud, les compétitions dans les deux catégories se tiennent en même temps.

Prévu et imprévu

Bien que peu soutenue par le ministère des Sports dans ses activités, la FMHB maintient le cap en dépit des surprises. Ainsi, après le retrait de Mayotte de l’organisation de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI), c’est à Madagascar de l’accueillir contre toute attente. Rendez-vous donc du 20 au 27 novembre au gymnase d’Ankorondrano vu que le palais des Sports de Mahamasina sera occupé par la pétanque.

La fin de saison sera marquée par la Coupe du président, la nouvelle trouvaille de la fédération qui se tiendra au mois de décembre.

Naisa

Les commentaires sont fermées.