Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marathon international de Tana : deux jours de fête au village

Marathon international de Tana  : deux jours de fête au village

L’éclectisme sera de mise durant le Marathon international de Tana. Les organisateurs mettent le paquet pour épater la galerie. La compétition sera égayée par des animations diverses qui s’étaleront sur deux jours.

Les 15 et 16 octobre prochains, le centre de la capitale se transformera en un village marathon. Sur le parvis de l’Hôtel de ville, place aux stands d’exposition à l’endroit du grand public durant la journée du samedi qui, une fois le soleil couché, sera clôturé en musique. Pour la première fois, le jazz adoucira la nuit, la veille du jour J avec Fanja Andriamanantena au micro. Entretemps, des animations prendront place entre les activités proposées.

Le dimanche, jour de la course, le village vivra au rythme de la compétition dès l’aube. En effet, la distribution des dossards débutera les activités. Elle sera suivie du coup d’envoi des quatre courses au programme, à commencer par le marathon de 42, 195 km. Le père Pedro va se déplacer personnellement à Analakely pour donner le départ du Handirun de 10 km. Une autre personnalité de l’athlétisme lui emboîtera le pas lors du départ des Foulées de Tana de 10 km, en la personne de la présidente de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), Norolalao Andriamahazo.

Les grands ouvriront le bal, les tout-petits, quant à eux, fermeront la marche en prenant le dernier départ programmé pour le Maratoons (1,5 km).

Dans une ambiance de fête, en attendant les premières arrivées, Stéphanie chauffera le public grâce à sa musique au parfum tropicalisé.

Un beau plateau

Côté cour, les choses s’annoncent aussi alléchantes. La Réunion lancera dans l’arène ses meilleurs éléments conduits par Jean-François Lebon, détenteur du titre. Il sera épaulé par cinq autres marathoniens.

Cette 16e édition verra également la participation de deux Mauriciens, en attendant l’engagement d’un autre pays phare de la discipline qu’est l’Afrique du Sud.

Deux invités de marque vont honorer cette édition en choisissant la course de 10 km des Foulées de Tana.

Naisa

Les commentaires sont fermées.