Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Phénomène El Nino : soutien financier d’Australie

Une somme de 10 millions de dollars a été allouée par le Gouvernement australien au  Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, le 2 septembre dernier. Ce don permettra de gérer la situation des personnes touchées par la grande sécheresse El Nino dans les régions de l’Afrique australe et Madagascar. Il s’agit de la mise en place de l’assistance alimentaire et nutritionnelle dans ces régions. Pour Madagascar, plus de 1,6 million de dollars australiens sont destinés à ce programme.

D’après un communiqué parvenu à la rédaction, les pays les plus affectés par ce phénomène, tels Madagascar ainsi que les pays d’Afrique australe dont le Lesotho, le Malawi, le Mozambique et le Zimbabwe, bénéficieront d’un appui direct du financement additionnel australien.

En effet, il est enregistré que 32 millions de personnes dont 2,7 millions d’enfants vivent sans nourritures. A travers ce programme, le Gouvernement australien œuvre pour l’amélioration  des conditions de vie de ces victimes en les aidant à mieux se préparer pour les jours à venir.

Mamisoa Antonia

 

Les commentaires sont fermées.