Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Région Androy : l’exode touche 70% des communes

Selon le bulletin trimestriel du Système d’information sur la sécurité alimentaire et la vulnérabilité, dans les régions Vatovavy Fitovinany, Atsimo Atsinanana, Androy et Anosy (Sisav), qui vient de sortir, les déplacements temporaires, au mois de juillet dernier, concernent près de 70% des communes dans l’Androy et le district d’Amboasary Atsimo.

«Conséquences de l’échec des quatre dernières grandes campagnes agricoles combiné aux épisodes de sècheresse récurrente au cours des deux dernières années», souligne le Sisav dans ce bulletin.

Les destinations les plus priorisées restent les chefs-lieux de district ou les zones plus productives comme Betroka, Amboasary ou Andranovory. Dans cet exode, les déplacements vers Mahajanga et Toliara sont affiliés à la recherche d’un travail plus rémunérateur, tandis que les régions comme Ihorombe et Haute Matsiatra sont les destinations de ceux qui recherchent un terrain favorable à l’agriculture ou à l’exploitation minière.

Sera R

Les commentaires sont fermées.