Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Infrastructures : la Corée du Sud tend la main

Infrastructures  : la Corée du Sud tend la main

La Corée du Sud compte renforcer sa coopération avec Madagascar. Un accord de coopération bilatérale sera signé prochainement.

Une délégation malgache a participé à la «Globale infrastructure cooperation conference» (GICC) à Séoul (Corée du Sud) du 7 au 9 septembre dernier. Il s’agit de développer les partenariats d’affaires entre les entrepreneurs coréens et les autres pays. Ces partenariats portent essentiellement sur le domaine des infrastructures, des équipements industriel et financier. Les projets qui pourraient faire l’objet d’un partenariat avec des sociétés coréennes potentielles et d’une consultation individuelle avec ces sociétés sont ainsi présentés durant cette conférence.

Projets présidentiels

C’est ainsi que Narson Rafidimanana, ministre auprès de la Présidence chargé des projets présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’équipement (M2pate) a exposé les projets présidentiels à Madagascar. Des sociétés spécialisées dans l’ingénierie, les études et les réalisations en Bâtiment et travaux publics (BTP) ont manifesté leur intérêt. Le ministre a également tenu une réunion de travail avec une société leader mondial dans l’énergie renouvelable. Un partenariat pour le projet de construction de fermes photovoltaïques dans quelques villes de Madagascar est en vue avec cette société, a-t-on indiqué auprès du M2pate.

Coopération bilatérale

Par ailleurs, la délégation malgache menée par Narson Rafidimanan a également rencontré le ministre coréen chargé des Infrastructures et des transports, Kang Hoin. Il a été convenu de définir un cadre global de coopération entre les deux ministères. Pour ce faire, un accord de coopération bilatérale sera signé prochainement.

Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Sud vient d’ouvrir  son ambassade à Antananarivo au mois de juillet dernier.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.