Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dabaraha : réhabilitation partielle du barrage

La réhabilitation partielle du barrage d’irrigation de Dabaraha dans le Menabe commencera le 10 octobre prochain. C’est ce qu’a fait savoir le directeur régional de l’Agriculture et de l’élevage du Menabe. De ce fait, une partie de la plaine sera privée d’eau durant trois mois au cours desquels se feront les travaux.

Cette réhabilitation partielle devra coûter dans les 200 millions d’ariary si les travaux pour l’ensemble des infrastructures de Dabaraha nécessitent quelque 45 milliards d’ariary, selon toujours ce responsable. «Si la réhabilitation de ce barrage attend encore quelques semaines, voire quelques mois, ce sera la perte totale pour Dabaraha. Nous essayons toutefois de minimiser les désagréments que peuvent causer ces travaux», a-t-il assuré. Le plus gros risque étant en effet de voir la production rizicole diminuer pour la prochaine saison culturale.

Toutefois, l’annonce de la tenue de ces travaux n’a pas manqué de provoquer un comportement spéculatif des opérateurs locaux. Et cela a effectivement entraîné une certaine hausse de prix pour le riz local, situé entre 400 à 500 ariary le kapôka.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.