Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lolo Sy : c’est reparti pour une tournée

Lolo Sy  : c’est reparti pour une tournée

Après un franc succès au festival Décib’Arles (France), au mois d’août dernier, Lolo Sy… annonce une tournée nationale, le mois d’octobre prochain.

De passage au pays, les membres de la mythique formation phare des années 70 vont se joindre sur scène le temps de quelques concerts. Et le fait d’organiser la tournée au mois d’octobre en dit déjà long. «Zakaranda», ce titre «fétiche» qui annonce le printemps, reste encore sur les lèvres des mélomanes.

«Quand le printemps arrive et avec lui les premières floraisons, quand les fleurs de jacaranda égayeront nos paysages urbains. C’est à ce moment-là que nous nous reverrons», introduit un membre du groupe. Pour inaugurer donc sa tournée, Lolo Sy donnera un concert, les 14 et 15 octobre, au centre culturel Esca Antanimena. S’ensuivra le 20 octobre, une soirée dans la capitale betsimisaraka.

Une soirée de levée de fonds

Connue pour sa gentillesse et sa générosité, la figure incontournable du folk reviendra sur scène, non seulement pour renouer avec son public mais en même temps, pour s’engager dans la bonne cause.

«Comme chaque année, Bogota Tamaga organise des spectacles. Cette fois-ci, l’association profite du passage au pays de Lolo SY pour lui proposer d’assurer un show à Toamasina. Un évènement qui servira de divertissement au public et par la même occasion, d’action de levée de fonds pour venir en aide aux enfants de la rue de Toamasina», fait savoir Bary Andrianiaina, parrain de l’association. La soirée aura lieu à l’espace La Famille Salazamay.

Le 22 octobre, le groupe enchaînera la tournée dans la ville d’Eaux avant de mettre le cap sur le Canada et les Etats Unis. Pour cette occasion, Lolo aura à ses côtés Bebey, Benny, Sammy, les membres historiques, mais aussi Sefo, Bim, et Farah.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.