Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bongolava : amélioration de la sécurisation à Fenoarivobe

Bongolava  : amélioration de la sécurisation à Fenoarivobe

Une charte communautaire unique « Dina tokana » régira désormais les actions relatives au maintien de la sécurité dans le district de Fenoarivobe, selon les résolutions adoptées durant l’atelier organisé dans ce sens dans la commune rurale de Kiranomena.

L’efficacité de cette nouvelle charte de sécurité sera assurée, d’après le chef du district Eddie Mandimby Razafindralambo qui a mentionné la participation de tous les maires composant sa circonscription en plus des membres des comités du «Dina» dans l’élaboration des articles du «Dina». Marquant la volonté des forces armées d’instaurer la sécurité rurale participative par la responsabilisation des bénéficiaires directs, le colonel Paul Koto, chargé de la coordination des détachements autonomes de sécurité dans l’ex-province d’Antananarivo était présent à la concertation. Ce spécialiste en opération de sécurisation rurale a révélé l’existence d’un nouveau  programme de coordination des actions des militaires en cours de réalisation dans le cadre des détachements autonomes de sécurité actuellement.

Ce district étant classé parmi les zones à haut risque de banditisme, le député Ranaivosolo a présenté aux participants son souhait de déclencher une opération de sécurisation interne par le biais des forces de l’ordre locales qui procéderont à des ratissages et patrouilles pour restaurer la sécurité dans le district. Il a promis de fournir personnellement un véhicule tout-terrain pour le déplacement des militaires affectés à cette mission pour les aider. Le chef de district a tenu à rappeler que cette résolution est valide sur toute l’étendue de la circonscription.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.