Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Street Gospel : tout Antaninarenina conquis

Street Gospel  : tout Antaninarenina conquis

Fort du succès de sa première édition au mois de juin dernier, le groupe de louange «The Called» a réitéré l’événement Street Gospel, samedi dernier, au jardin d’Antaninarenina.

Du bas de l’escalier d’Antaninarenina, on entendait déjà résonner le son des saxophones et la voix atypique de «The Called». Vers 10 heures du matin, la formation composée d’une dizaine de membres a donné le ton. Tous vêtus de jean, ils n’ont  rien à envier à ces groupes qui portent une aube tombant jusqu’à la cheville du pied.

«Le street gospel est un genre musical, plus précisément une forme d’expression pour se rapprocher davantage du public, et par la même occasion de prêcher la bonne parole. Le but étant de faire participer le plus grand nombre de personne à partager la passion pour le gospel», a fait savoir Njiva, chef de chœur.

Dans cet espace vert d’Antaninarenina et à l’ombre des jacarandas, la chorale a dévoilé quelques nouveaux titres et a réarrangé quelques anciens morceaux. «Lalana ho ahy», «Faly aho» ou encore «Tsara ianao», chaque titre était introduit par une anecdote et souvent un verset extrait de la bible.

«Dans la plupart du temps, c’est le public qui vient à un endroit précis pour assister  à un concert. Avec le street gospel, c’est tout à fait le contraire. C’est nous-mêmes qui prenons l’initiative d’aller  au plus près d’eux», confie Josua, un membre actif du groupe.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.