Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dox : un siècle et une commémoration

Dox : un siècle et une commémoration

Après avoir parcouru la Belgique,  la Suisse, la France et l’Allemagne, l’exposition consacrée au 100è anniversaire de Jean Verdi Solomon Razakandraina plus connu sous son nom de plume «Dox», aura lieu cette semaine à l’IKM Antsahavola.

Des documents retraçant l’histoire de Dox et des photos inédites seront exposés sur les murs de l’IKM. Quelques-unes de ses œuvres seront aussi présentées sur les lieux. On notera tout particulièrement le recueil de poèmes fraîchement intitulé «Chants Capricorniens» qui vient de faire l’objet d’une réédition.

«Dox a marqué les annales de la littérature malgache. On s’engage à organiser constamment ce genre d’événement non seulement pour lui faire honneur mais surtout pour transmettre à la jeune génération ce précieux héritage littéraire qu’il a laissé», confie Patricia Salomon, du comité d’organisation.

Par ailleurs, la remise des prix du «concours centenaire de Dox» se tiendra à la Bibliothèque nationale Anosy ce vendredi. Rappelons que le concours consiste à composer des œuvres inspirées de la vie ou des inspirations artistiques du poète dans des domaines aussi variés que le poème, la nouvelle, le théâtre et le roman.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.