Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Prix des carburants : l’essence en baisse, le gasoil inchangé

Prix des carburants  : l’essence en baisse, le gasoil inchangé

Après trois hausses successives durant les mois de juin et juillet, les prix des carburants repartent à la baisse à compter de ce jour, sauf pour le gasoil.

Loin d’un effet d’annonce, la révision des prix à la pompe est effective à partir de ce jour. Ainsi, les automobilistes notamment ceux qui roulent avec l’essence peuvent émettre un ouf de soulagement, surtout à la vielle de la rentrée scolaire.

En fait, une baisse de 100 ariary et 80 ariary est observée respectivement sur le prix du super carburant et du pétrole. Le prix du gasoil reste sans changement, selon les chiffres donnés par l’Office malgache des hydrocarbures (OMH).

Le prix du litre du super carburant est désormais à 3 630 ariary contre 3 730 ariary auparavant, soit une baisse de 100 ariary. Quant au pétrole lampant, le prix du litre est passé de 2 310 ariary à 2 230 ariary. Le prix du gasoil, le produit le plus consommé sur tout le territoire national n’a pas changé. Le prix du litre de ce carburant est de 3010 ariary actuellement.

L’attention se tourne donc vers les transporteurs en ce moment. Car ces derniers ont haussé le ton sur une éventuelle hausse des tarifs de transport, dans la mesure où le prix du litre du gasoil reste au-dessus de 3 000 ariary. Le prix de ce carburant est pourtant resté à 3010 ariary le litre, malgré la revue à la baisse des autres produits. Aucune explication n’a encore  été reçue à ce sujet.

Mais quoi qu’il en soit, une baisse des prix à la pompe a été prévue quelques semaines auparavant, vu le contexte qui prévaut au niveau national et la baisse observée sur le prix du baril.

Riana

Les commentaires sont fermées.