Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

TICAD VI : 30 milliards de dollars pour l’Afrique

Rideau sur la Conférence de Tokyo sur le développement en Afrique, 6è édition, (Ticad VI) qui s’est tenue à Naïrobi au Kenya depuis samedi dernier.

Durant la conférence, le Japon a fait savoir qu’il envisage d’investir 30 milliards de dollars en Afrique pour les trois prochaines années et Madagascar ne sera pas en reste. Présent sur place, le chef de l’Etat, Hery Rajaonarimampianina, a déclaré que « La Ticad VI confère une nouvelle dimension au partenariat entre le Japon et les pays africains, en posant le jalon de l’appropriation de leur propre développement ».

Dans ce sens, le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’investir dans le renforcement des capacités, car l’industrialisation est un long processus. « Le partenariat requis doit aussi mettre en évidence les priorités africaines et tenir compte des nouveaux défis, notamment les problèmes transversaux tels que la sécurité maritime, le changement climatique, la paix et la stabilité », a-t-il poursuivi.

Les discussions se sont ainsi portées sur l’industrialisation, la santé et la stabilité sociale et seront concrétisés dans les 35 pays d’Afrique membres de  la Ticad.

T.N

Les commentaires sont fermées.